The 10th EUSTAS Stevia Symposium  will be hold on the 13 - 15 of September 2017 in Pisa, Italy.

--------------------------

- Since Dec 2nd 2011, steviol glycosides have been approved as food additive within the EU.
The categories of foodstuffs for which the new sweetener will be permitted, along with the different maximum amounts, are listed in the regulation (EC) 1131/2011.
Those maximum amounts as well as the ADI value will be stated as steviol equivalents. See the EUSTAS comments on the new regulation (EC) 2016/1814 here.

 

Bienvenue à :

…l’Association Européenne pour la Stevia (EUSTAS)

…une association à but non lucratif. Les principaux objectifs de ce projet sont :

- la promotion et la coordination de toutes les activités de recherche sur la plante Stevia rebaudiana et ses dérivés, notamment celles liées à la santé, afin de montrer qu’ils ne présentent aucun risque pour la consommation humaine et
- déposer une demande d’autorisation de Stevia rebaudiana comme édulcorant auprès du Comité Scientifique de l’Alimentation (SCF) de la Commission Européenne.

Le dossier pour les feuilles de stevia en tant que Nouvel Aliment a été déposé auprès du SCF en juillet 2007.
Lire le résumé de ce dossier.

Le 26 septembre2007 nous avons déposé un dossier à l’EFSA (European Food Safey Agency) pour les steviol glycosides en tant qu’additif alimentaire. Lire le résumé de ce dossier.

 

En savoir plus sur l’EUSTAS : … Qu’est ce que l’EUSTAS ?



Stevia rebaudiana BERTONI

…est une incroyable herbe sucrée originaire du Paraguay. Les principes sucrants, le stevioside et le rebaudioside A, extraits de cette plante, sont 300 fois plus sucrés que le sucre, ne sont pas métabolisés et ne contiennent aucune calorie.

En savoir plus sur la Stevia rebaudiana ; … Qu’est ce que la stevia ?